Premier album « Dar Atrafé Babel »

La conception de ce premier album « Dar Atrafé Babel » se déroule au fil de l’automne et de l’hiver.

Fin Octobre, les premiers enregistrements commencent, dans le singulier studio de Patrik Delaby, preneur de son. Chaque semaine, ce sont quatre ou cinq chants qui se fixent dans les micros. On passe au peigne fin nos intentions, notre relation dans le chant, notre propre rapport à la voix, avec ses différentes textures…

Janvier, c’est l’étape du mixage, fascinante, que l’on fait en trio avec Patrik. Une relation particulière s’établit, au sein d’une écoute attentive, d’une concentration fine, et d’une bienveillance mutuelle. C’est un travail de précision, que l’on mène avec une patience incroyable.

Février, en plus des démarches administratives qu’implique la reproduction d’une musique, on s’affaire à toute la partie visuelle de l’album. Une partie importante de la création pour nous deux, sortis des Beaux-Arts et passionnés d’image, de beauté et d’harmonie. C’est un travail de longue haleine, où une nouvelle complicité s’établit au sein du duo, faite d’allers et retours d’un univers à l’autre. Deux mondes se rencontrent se mettent au diapason de la création.

Large image de blog

 

 

 

 

Vous pouvez laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.