Gâmal : « Dar Atrafé Babel » – Un moment suspendu, une musique hors du temps.

Stage d’été dans les Cévennes

Chant, Vibration de la voix, Polyphonies, Énergie du son, Silence…

Géorgie, Arménie, Turquie, Azerbaïdjan, Iran, Liban, Syrie…

 

Du mercredi 5 au dimanche 9 Juillet, les musiciens du duo Gâmal animeront un stage de chant dans la joie et le magnifique silence de la maison du Mazel, au Sud des Cévennes.

Immersion dans les atmosphères très diversifiées des cultures de cet Orient si proche, à travers le chant et la voix.

Nous croiserons pratiques corporelles, corps-voix, et approche du potentiel vocal de chacun, tout au long de l’apprentissage d’un répertoire de chants traditionnels et sacrés de cette ère géographique autour de Babel. Certains chant seront accompagnés par un ou deux instruments (tambour chamanique, saz, shruti, tombak, dotar, balalaïka, ponduri….).

Les sources du chant sont notre joie intérieure, notre force de vie, notre confiance et notre élan pour grandir, s’élever… Au cours de la journée, des moments de pratique vocal en demi-groupes permettront à chacun d’expérimenter sa voix en confiance, et d’ouvrir petit à petit sa palette d’expression vocale. Nous expérimenterons le chant au soleil levant et le chant au soleil couchant, afin de sentir comment l’énergie de notre voix évolue au cours de la journée.

Le mercredi 5 Juillet, l’accueil se fera à partir de 14h au Mazel. Les ateliers de chant commencerons à 16h30. Nous chanterons en public dans deux contextes différents dans l’idée de partager la joie du chant. Le départ du Mazel se fera le dimanche 9 Juillet à partir de 14h. Cf programme détaillé sur le flyer ci-dessous.

L’hébergement se fera en chambre collective ou sous tente. Les repas sont préparés sur place à partir de produits locaux et/ou issus de l’agriculture biologique. Brigitte vous propose une cuisine originale avec des spécialités régionales. Les produits cuisinés viennent principalement du jardin potager bio, ou de producteurs locaux.

Informations pratiques :

https://sites.google.com/site/lafilantedumazel/

Vous pouvez laisser un commentaire